Consumer Law Ready est un programme de la Commission européenne pour le renforcement des capacités. Le contenu de ce site Internet est fourni à titre d’information uniquement.

Le site Internet et son contenu ont été préparés pour la Commission européenne. Cependant, ils reflètent uniquement les points de vue de leurs auteurs, et la Commission où les auteurs ne peuvent en aucun cas être tenus responsables de l’utilisation de ces informations.

Le site Internet et son contenu ne sont pas juridiquement contraignants. Ils ne représente pas une interprétation officielle du droit de l’Union ou du droit national, et ne fournissent pas de conseils juridiques exhaustifs. Ils n’ont pas vocation à remplacer un conseil juridique professionnel sur des questions précises.

Les textes officiels de la législation de l’Union européenne, publiés au journal officiel de l’Union européenne, sont les seules versions réputées authentiques. Notre objectif est de veiller à garantir la précision et la pertinence des informations communiquées. Si des erreurs nous sont signalées, nous essaierons de les corriger. Merci de nous contacter par e-mail à l’adresse  info@consumerlawready.eu  ou d’utiliser le formulaire de contact fourni.

nous nous réservons le droit, à tout moment et à notre entière discrétion, d’effectuer toute action sur le site Internet, notamment l’ajout, la modification, la suppression, le retrait provisoire ou définitive de contenu.

Les informations du site Internet :

Sont de nature générale et n’ont pas vocation à traiter des circonstances particulières rencontrées par une personne morale ou physique ;

Malgré tous nos efforts, ne sont ni complètes ni exhaustives ;

Sont parfois reliées à des sites Internet extérieurs :

dans ce cas, le contenu de ces sites est placé sous la seule responsabilité de leurs auteurs ;

Ces sites Internet ne doivent pas être considérés comme faisant la promotion d’une entreprise ou d’un produit

© European Union, 2014 - 2018. Tous droits réservés.

Reproduction autorisée sous réserve de citer la source, sauf indication contraire. Lorsque la reproduction d’information nécessite d’obtenir l’autorisation préalable, cette permission annule les conditions d’autorisation générale susmentionnée, et doit clairement indiquer toutes restrictions d’utilisation.

Il est recommandé aux utilisateurs de consulter les informations de copyright des sites Internet extérieurs référencé sur le site Internet Consumer Law Ready.